Volvo présente 2 concept qui préfigurent sans doute l’avenir de ses compactes. Et j’aime beaucoup l’étude 40.1 et 40.2 que le suédois vient de présenter.

photo-volvo-concept-40-1-2-2016-1-002

Depuis que Geely a acquis Volvo Cars, les choses bougent de plus en plus vite. C’était toujours plus simple d’introduire de nouvelles technologies sur le haut de gamme. C’est chose faite depuis 2 ans avec le vaisseau XC90. Et les S90 et V90 qui devraient arriver cette année mettent la barre autrement plus haute que la timide S80 il y a déjà bien longtemps.

Le renouveau de la compacte

Et Volvo assume clairement sa nouvelle direction…Un design extérieur singulier très expressif qui plaira sans aucun doute aux clients du segments premium, avec en ligne de mire Audi et BMW.

photo-volvo-concept-40-1-2-2016-1-008

Toujours les épaules larges et cette nouvelle vitre arrière fuyante qui assure un dynamisme solide. Basé sur une nouvelle plateforme CMA, spécifique aux nouvelles compactes du suédois, elle accueillera des couples moteur innovants dont un 3 cylindres avec moteur électrique et une boite auto double embrayage.

Volvo-T5-Twin-Engine-on-CMA-and-T8-Twin-Engine-AWD-on-SPA

 

Souvent à la traîne niveau dernières techno embarquées, et vu comme un outsider, Volvo s’affirme désormais avec un style qui lui va super bien ! Les lignes bien carrées des 80’s comme sur la 740 reviennent en force à la sauce actuelle, régalons-nous !