Volvo vient de présenter son tout nouveau VUS familial XC90 qui fera ses débuts au Salon de Paris à partir du 4 octobre.

volvo3_drivingca

En effet, la première mouture présentée il y a 12 ans n’a jamais fait l’objet d’un nouveau modèle. Un record à notre époque ! Donc il était temps pour la marque suédoise passée récemment sous le giron chinois (Geely) de renouveler un de ses best sellers.

Et ce tout nouveau modèle embarque un attirail de sécurité impressionnant, qui a fait la réputation de Volvo à travers les années. Pas aucune pièce commune avec son prédecesseur. C’est dire la rupture en tous points !

Un monument de sécurité automobile !

volvo6_volvoSystème de détection de collision piétons/cyclistes de jour et de nuit, détection de traversée de croisement en marche arrière, alerte de collision avec freinage automatique, détection d’impact arrière qui vous arrêtera même si vous arrivez en face d’un autre véhicule…j’en passe tellement la liste d’équipements de sécurité remplirait un livre à lui seul !

Le gros VUS vous remet aussi dans le droit chemin en cas de glissade ou de proximité trop imtime avec le rail de sécurité. On ne rappelle plus qu’il se gare tout seule en perpendiculaire ou en parallèle. Enfin, il conduit seul dans le traffic…

Vous serez ravi d’apprendre qu’il intègre aussi un hayon motorisé, de même que la troisième banquette qui se manipule à l’aide d’un simple bouton pour accueillir jusqu’à 7 passagers !

Un système d’Infotainment ultra avancé !

volvo5_volvo

Si vous ne pouvez pas attendre le lancement prévu début 2015, précipitez vous sur la First Edition très limitée disponible pour achat uniquement depuis votre ordinateur…1927 unités (comme l’année de création de Volvo) sont prévues basées sur la plus belle version T6 AWD. Comptez $81 500 pour cette version. Sinon, vous devrez attendre le mois d’avril et débourser au minimum $60 700.

Sa mission, remettre Volvo sur le droit chemin

volvo1_volvo

3 motorisations seront disponibles de 254ch (T5) jusqu’aux 400ch du modèle hybride (T8) qui peut rouler jusqu’à 40km en mode tout électrique en passant par le T6 (4cylindres Turbo de 320ch).

Bref, un nouveau standard dans la catégorie très lucrative des VUS haut-de-gamme. Et qui dispose de 7 places de série ! Les BMW X5 (il lui ressemble beaucoup d’ailleurs mais seulement 5 places), Mercedes ML et Audi Q7 n’ont qu’à bien se tenir.

volvo4_volvo