Frankfurt 2015 IAA

Cette semaine, en plein salon de Francfort, c’est le festival ! Retrouvez l’autre salon, celui des voitures exclusives, des concepts cars et des [top] models en tout genre

Comme chaque année, ce salon est l’occasion de présenter des grandes nouveautés autant chez les généralistes que chez les constructeurs premium. Mais Auto&Co. s’est attardé sur les modèles que vous ne retrouverez pas dans la presse généraliste…Alors embarquez cette semaine avec nous pour 4 numéros spéciaux!

TRASCO, Sortez blindé…made in Germany!

À Brème, chez Trasco, ils ne rigolent avec la sécu’ ! C’est du lourd, du très lourd même avec classe G et S lourdement modifiés. Empattement allongé de 58cm sur le G, plus de 4 tonnes, c’est un vrai tank de ville. Le V8 compresseur sera largement suffisant pour emmener les haut dignitaires russes ou arabes à travers le désert avec une protection B6 (Max B7).

MANSORY ou l’art du too much

 

IAA074

Le préparateur allemand basé en Suisse s’est fait une spécialité depuis 1989 de répondre aux demandes les plus farfelues. Ici, quelques évolutions moteurs mais surtout du tuning extérieur avec bon goût en option ! Cette année, c’est la mode du wrap carrosserie (imprimé style carbone ou petit damier) et du bicolore.  Même si ce n’est pas toujours beau, ça a le mérite de claquer sur la route ! Vous en pensez quoi ?

Pour les allemandes

Pour les anglaises

Alpina, le constructeur de BMW spezial !

Le plus gros tuner allemand des 70’s est devenu constructeur en 1983. Depuis, la clientèle exigeante de BMW peut commander directement dans les concessions ces modèles comme cette Série 6 coupé 50ème anniversaire, hommage à la B7S Turbo de 1981.

A photo posted by Auto&Co. (@autoandco) on

 

Ferrari 458 Spider

Bonus

Pas toujours pratique de garer le yacht dans la marina, alors pour rester classe, Mansory a pensé à tuner un jet ski ! (sur base de Seadoo canadien pour ceux qui auraient oublié qu’ils fabriquent les meilleurs 😉 Peut-être mon modèle préféré…en tout cas sur l’eau!

RDV demain pour la suite du IAA 2015 ! En attendant tu craques pour laquelle ?