La visite de Francfort continue ! Aujourd’hui, Jaguar frappe très fort avec son premier SUV, le coréen Hyundai devient un peu plus allemand en présentant son département Motorsport et enfin le superlatif à l’allemande chez Brabus !

Du côté des Brits

Jaguar F-Pace

Le premier SUV de Coventry se faisait attendre. Et en vrai, c’est une bombe ! Il se distingue clairement des allemands un peu cantonné dans leur rôle de leader du segment ! Du sang neuf shooté à l’aluminium, ça promet ! Que ce soit en diesel (2.0L 178ch et 3.0L 296ch) ou en essence (jusqu’à 375ch en superchaged), il est même prêt à affronter le Macan !

Discovery Sport

Pour le plaisir, et surtout parce que les SUV sont très en Vogue (surtout le Range éponyme). Le mariage rouge / jantes noires lui va à merveille. Je le répète, un peu d’audace et lâchez le gris foncé et le noir !

Infiniti Q30 Une nouvelle compacte au rayon Premium

IAA011

En voilà une belle alliance avec Mercedes pour attaquer le segment des compactes intermédiaires premium ! Elle partage donc sa plateforme, ses trains roulants et ses motorisations avec la Classe A. Le style bien propre à Infiniti la différencie avantageusement mais l’intérieur trop torturé ne m’a pas convaincu.

IAA012

Hyundai et l’avènement de N-Motorsport!

Il va y avoir du sport ! C’est à Francfort que le coréen a dévoilé son label sportif « N ». Développé au célèbre Nurburg-ring et né à Namyang, berceau de la nouvelle division.

La i20 WRC était là aussi pour rappeler l’engagement et le succès de la marque en rallye avec la très belle étude de Granturismo

Brabus ou l’art des Mercedes ultimes

IAA051

Vous ne connaissiez pas Brabus ? Alors vous devez mal me connaître…C’est une de mes références incontestées en matière de personnalisation, de performance et de technologie sur les voitures à l’étoile depuis 1977. Le tuner constructeur était là pour présenter ses nouveaux monstres. En tant que privilégié de Mercedes, il obtient les derniers modèles avant ses concurrents. Les appellations sont très simples, le numéro de modèle correspond à la puissance revue. Et le sorcier de Bottrop sait se montrer (très) généreux avec les préparations moteurs et châssis adhoc. Jugez plutôt…

Le V retravaillé Business

Le G 4×4 réhaussé en mode course du désert

Le G 850 Widestar, taillé pour les oligarques russes

Un G63 AMG, vous pensiez que ça arrachait avec 544ch ? Et bien non, ça ne faisait pas des chronos sur le 0 à 100 en 4.0 secondes, ni une V-Max de 260km/h  comme le G850 ! Tellement massif avec 12 cm de plus en largeur et cet intérieur superbe ! Voilà 450 000€ bien investi !

Presque "low profile"

Presque « low profile »

Une Maybach ? Oui, mais 900!

IAA045

Pourquoi se contenter d’une superbe limousine, quand elle peut être Ultra ? Du (très) bon goût, et de la performance pour ce jet taillé pour la route, ou plutôt l’autobahn !

Découvrez aussi les autres modèles !

TESLA Brabus – Ça sent bon le cuir à profusion

STARTECH – Brabus à l’anglaise

Brabus, c’est aussi un groupe qui a su s’adapter et élargir sa clientèle. Pour preuve, les anglaises, Jaguar, Land Rover ou encore Bentley passent par les ateliers de Bottrop et deviennent encore plus raffinées et sonores mais sous le label Startech!

Startech, c'est aussi des Range survitaminés. Le bruit est dantesque!

Startech, c’est aussi des Range survitaminés. Le bruit est dantesque!

Lis aussi le premier article Frankfurt 2015 Part 1

Tu as aimé l’article ? Partage le! Quel modèle voudrais-tu essayer ? Ta réponse dans le commentaires juste en dessous!

Crédit photo: Pierre Magnier pour Auto&Co.