Le fameux « Model D » qui n’en était pas un !

 

Elon Musk a encore fait jasé il y a quelques jours en annonçant un nouveau modèle surprise…

Vous la connaissez surement tous tellement la couverture médiatique de cette petite révolution est importante depuis sa sortie en 2011, la berline tout électrique, Model S à faire palir les performances les gros ténors du marché, Mercedes, BMW et Audi en tête !

L’hiver en toute sérénité avec 4 roues motrices et 2 moteurs

Chassis de la S P85D

Chassis de la S P85D

Et bien voilà que Tesla fait fort en nous présentant bien avant Noël, un cadeau béni du dieu des routes pour nos hivers tourmentés…j’ai nommé une transmission intégrale sur sa grande berline électrique. « D » veut dire qu’un deuxième moteur a été ajouté sur l’essieu avant pour offrir une meilleure tenue de route mais aussi proposer un modèle ultra sportif  (D pour Dual) !

L’autonomie mais aussi l’accélération d’une Ferrari !

Specs

Specs

La P85D est né…près de 700ch, une accélération de 3.4 secondes de 0 à 100km/h et une autonomie record de 460 km, le tout avec 4 roues motrices ! Pas mal pour une berline de plus de 2 tonnes !

Des accélérations et une autonomie dignes d’une Ferrari ou d’une Porsche, 7 places et un silence de fonctionnement hors du commun ! À partir de «seulement » $77 800 pour le modèle 60 kWh avec une autonomie de 360km, c’est presque une aubaine !

tesla1

Surveillance à 360 degrés

Enfin, cerise sur le sundae, cette nouvelle version du Model S propose désormais les systèmes avancés d’aide à la conduite qui lui faisaient défaut pour être à la hauteur de la concurrence. Caméra avant, radar et capteurs ultrasons à 360o assurent une surveillance et une sécurité accrue en tout temps de nuit comme de jour avec un freinage automatique. Elle se gare même seule comme une grande avec son système de stationnement autonome ! On peut alors rentrer encore plus vite à la maison ou arriver à ses RDV !

Voir le système en action dans cette vidéo !

Les commandes sont ouvertes mais la livraison de votre nouveau jouet ne pourra pas être faite avant les fêtes. Livraison prévue à partir de février 2015. Et au même moment, un petit VUS devrait apparaître pour compléter la gamme !

Et vous pourrez vous la procurer en ligne ou encore au nouveau Centre Tesla de Montreal en construction au coin de la 15 et de la 40 qui devrait ouvrir dans le courant 2015 !

Le choc des « S » en vidéo – Mercedes Classe S vs. Tesla Model S !