Monterey Car Week en Californie et Pebble Beach

La Californie est un lieu privilégié de vacances pour l’été. Surtout au mois d’août pour les passionnés de belles automobiles. Chaque année, dans le cadre de la Monterey Car Week, c’est l’occasion pour tous les constructeurs de nous présenter leur vision de l’auto en nous alléchant de très beaux concept cars. Et le cru 2015 a de quoi nous faire saliver entre exemplaires uniques et même un jet privé !

C’est le rendez-vous incontournable pour qui souhaite présenter une version ultra-exclusive ou un concept qui pourrait préfigurer un modèle de série. Les constructeurs Premium et Luxe l’ont bien compris mais même les généralistes s’y même à l’instar de Hyundai qui truste une place de choix. Avant le concours d’élégance de Pebble beach pour clore la folle semaine, découvrez ce qu’on vous réserve.

BMW M4 GTS – Régime TRACK & ROAD!

BMW Concept M4 GTS

BMW Concept M4 GTS

Après le concept 3.0CSL Hommage également présent Monterey, BMW nous propose une version exclusive du coupé M4. L’accent est clairement mis sur la piste et la technologie moteur. Un système novateur issu de la compétition moteur permet d’accroitre la pression du turbo pour davantage de couple et de puissance tout en magnifiant le refroidissement moteur. Espérez 30 chevaux de plus que la M4 « normale ». Qui dit « track », dit besoin d’appui excessif ! La GTS opte donc pour un surplus aéro à l’avant et un aileron arrière en carbone réglable. Superbe dans cette livrée gris matte et ses accents Orange Acide !

McLaren 570S MSO – Distinguez-vous!

McLaren 570S by MSO

À peine la « petite » 570S présentée, McLaren entend bien nous la faire personnaliser. Toujours embêtant d’avoir la même que le voisin, alors le département personnalisation MSO est là pour la tailler sur mesure. Voici donc la première des 2 customs présentés cette semaine.

En « Mauvine Blue », elle a recourt a beaucoup de fibres de carbone pour flatter son propriétaire autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. La petite avec 570 chevaux promet quand même d’expédier le 0 à 100 km/h en 3.2 secondes.

McLaren 570S by MSO

Hyundai concept Vision G – Encore le coréen dans la cour des grands?

hyundai-vision-g-coupe-concept-live-reveal-front-three-quarter

En plein effervescence en Californie, le coréen en a profité pour nous présenter un très beau concept. Non pas à Monterey mais à L.A., Hyundai a lever le voile sur ce qui ferait un très gros coupé Genesis. Avec des dimensions, une prestance et des finitions intérieures digne de la dernière Mercedes S Coupé, il joue résolument dans la cour des maîtres premium.

Des placages de bois superbes au gaufrage du cuir et à l’absence de pied milieu, c’est beaucoup de charisme à revendre. Reste à savoir où la placer dans la gamme et lui trouver un nom emprunt de prestige…

hyundai-vision-g-coupe-concept-rear-three-quarter

HondaJet – Power of Dreams

hondajet-ha-420-front-three-quarter (1)

Quoi ? Un jet dans Auto&Co. ? Oui, vous lisez bien. Clients de Rolls ou de McLaren, voici ce qui pourrait être votre prochain Honda. Le très attendu jet de la firme japonaise est en gestation depuis plus de 10 ans. Disponible dès cette année, l’occasion de frimer était trop belle pour le présenter.

Jusquà 6 passagers confortablement assis

Avec une vitesse de croisière maximum de 777 km/h, vous n’aurez plus d’excuses pour votre journée de RDV avec plus de 2000 km d’autonomie et jusqu’à 6 passagers. À $4.5 millions, vous serez même très compétitif dans vos affaires et ce à 43.000 pieds dans les airs.