Craquant ou révoltant ?

Toutes les voitures finissent par se ressembler dans les mêmes segments… Je ne blâme pas les constructeurs de copier les grands du monde automobile, mais chez Mercedes-Benz, de faire un sosie du X6 de BMW, j’ai envie de crier « Come on! »

GLE Coupe VS. X6 Seriously ?

GLE Coupe VS. X6 Seriously ?

Après 6 ans de succès chez BMW, où 250 000 X6 se sont vendus dans le monde, Mercedes se lance dans ce segment payant. Dans ses traces, il présente donc son coupé SUV 5 portes, le GLE. À se demander si le segment des coupé cross-over n’est pas intarissable !

2016-mercedes-benz-gle-450-amg-4matic-coupe-rear-end

Massif mais bien équilibré !

Pour ceux qui ne se souviennent pas duquel des 6 modèles de SUV, c’est celui où le ML a avalé des hormones de CLA déjà lui-même bodybuildé. Voilà ! le cinquième de la famille G est né…Plus rien à voir avec le monstre inventé en 1979 pour l’armée allemande, mais définitivement un baroudeur plutôt veste-polo !

Un tout nouvel intérieur et même 5 places !

2016-mercedes-benz-gle-450-amg-4matic-coupe-interior-02

On retrouve un nouvel intérieur soigné qui reprend le design global du dernier ML mais plus actuel avec un nouveau système info-tainment avec écran de 8″ et boutons de téléphone ! Pourquoi autant de mélange des genres quand la mode est au style épuré avec le moins de boutons possibles?

Comme son concurrent bavarois – modèle pour l’occasion -, il offre de série 5 places. Rien d’incroyable, mais le X6 n’en offrait que 4 jusqu’à présent ! Alors bienvenue à l’innovation chez Mercedes-Benz ! Les cotes extérieures promettent une belle habitabilité intérieure. Malheureusement, avec l’appelation coupé, il perd du coup en espace de chargement près de 500 litres !

AMG Sport

2016-mercedes-benz-gle-class-coupe-interior

Seul point intéressant de la grande sortie du dernier modèle, c’est l’appellation AMG Sport qui débarque ! La marque de Stuttgart ne pouvait pas laisser les M Performance et les S Line surfer seuls sur le succès des versions survitaminées.

Ce sera donc la GLE 450 AMG qui etrennera cette nouvelle série avec le même V6 3.0 litres bi-turbo que la version GLE 400 mais avec 362ch ! Par la même occasion, on note l’arrivée d’une boîte auto 9 rapports et une répartition du couple plus typée AMG avec 60% sur le train arrière.

On aime ou on déteste l’arrivée de ce nouveau modèle dans la gamme mais on souligne la décision de Mercedes de ne pas laisser un espace libre pour la concurrence ! Perso, j’ai du mal à accueillir ces nouveaux modèles du genre surtout lorsque je sais tout ce dont ils sont capables ces allemands! Il faut dire que d’emblée j’ai adoré le GLA, mais le style insipide du ML me laisse sans effet !

Pour ceux qui n’ont d’yeux et de portefeuille pour Mercedez-Benz, pourront se réjouir des 6 SUV dans la gamme… On se consolera, en évitant le magasinage, il y en a forcément un pour vous ! Mais si c’est pas du choix çà, monsieur !

2016-mercedes-benz-gle-450-amg-4matic-coupe-front-end-02