La toute nouvelle Miata de Mazda vient d’être présentée !

miata1_drivingca

La voiture de sport la plus amusante et abordable du monde

Vous vous souvenez en 1989, quand un ovni est apparu sur le segment des petites sportives ?

miata6_drivingcaUne barquette (nom qui désigne toutes ces petites anglaises des 60’s en Europe), décapotable avec des phares rétractables (oui, c’était encore la mode à la fin des 80’s) et seulement 116 ch. Les roues ont l’air emprunté à une petite Echo, tellement elles sont minuscules et le coffre de la taille d’une boite à chaussures…

miata3_drivingca

Mais déjà à l’époque, le « Whaooo » provoqué à son passage ou à la conduite la font passé pour un anti-roadster britannique (avec sa climatisation de série !?) qui force le respect !

Depuis 25 ans, la référence incontestée des sportives fun !

miata2_drivingca

Et voici la quatrième version qui arrive pour le modèle 2016 ! Dans le plus pur style « Kodo » des dernières années, elle renouvelle avec brio la formule miracle « roadster » efficace en y ajoutant les solutions de sécurité et de liaisons au sol de son époque !

100kg de moins!

Imaginez 100kg de moins que la version qu’elle remplace, une répartition du poids optimale 50/50, un centre de gravité abaissé et la position du conducteur abaissé pour plus de sensations ! Les ingrédients sont bien tous réunis pour que la petite Miata reste la référence incontestée des petites sportives abordables !

À presque 1 an du lancement, on a hâte de voir si ce tableau si parfait nous fera vivre des expériences aussi amusantes et jouissives que les versions précédentes…On attend l’invitation de Mazda !

MAZDA CANADA INC. - Mazda Unveils All-New Mazda MX-5

 

La deuxième version

La deuxième version

miata4_drivingca

La troisième version