Si vous avez manqué le début du salon, c'est par ici
Si vous avez manqué le début du salon, c'est par ici
Liberty Works | l Le sorcier japonais du XXL
Quand la Fef’ ou la Mc’ du commun des mortels ne suffit plus, il y a toujours un sorcier japonais pour en faire des badass cars ! Ici, tout est dans le look radical brut avec abaissement et élargissement maximal.
Sauvage !!
Brabus | un classique de la démesure sur Merco
Ceux qui me connaissent savent qu’il a toujours eu une place de choix chez les préparateurs. Au delà de la préparation physique, c’est le travail du savoir faire moteur qui force toujours le respect.
En guide de nouveauté, on pouvait découvrir la Maybach 900. Toujours ce V12 de 6.3L biturbo avec un couple de Veyron Supersport !
Mais mon coup de coeur, c’est le G Adventure, version rallye chic du 4×4² avec attirail phares longue portée LED motorisés, réglage de suspension spécifique et même un treuil (comme si il allait rester prix dans les dunes arabes !)
Les relations sont toujours spéciales entre la marque et le préparateur. En témoigne la démo du G Adventure par Buschmann junior (Constantin son fils), Bodo et M. Dieter Zetsche himself (CEO de Daimler)
Monteverdi | Rétrospective des délires suisses
Je découvre pour la première fois le célèbre constructeur helvète. Belle rétrospective ici qui fait la part belle aux hot sellers de la marque (les estimations ne sont pas clair, quelques centaines d’unités pour tous les modèles confondus.
J’ai craqué sur le coupé 375 HS qui rappellent les Maserati d’époque.
Que pensez-vous du Safari, un des premiers SUV basé sur le Scout ‘américain (International Harvester Scout). À l’époque, le Range Rover était en ligne de mire !
Koenigsegg | Swedish mafia Hybrid
Au côté de l’Agera, le constructeur de supercar suédois présentait sa Regera, merveille de tech hybride apparu déjà l’an dernier.
Les specs sont dingues: V8 Biturbo 5,0L qui crache 1100ch, moteur électrique de 525kW qui donne l’équivalent de 700ch pour une puissance combiné de 1500ch tout çà digéré par la boite Direct Drive
VMax de 400km/h et 0-300km/h en 10.9s
ABT | Carrosseries affriolantes
Le tuner allemand a su aguicher les hordes de journalistes avec ces carrosseries retravaillées des dernières Audi.
TechArt | extra PorscheGTstreet R
30 ans que Techart modifie les ScheSche !
L’agressivité et le détail de ces GTStreet R en coupé et en cabriolet forcent le respect. N’oublions l’excellente base de 911 Turbo quand même. Le carbone est omniprésent et le 2ème stage de puissance offre 720ch.
Ruf | 30th anniversary de la CTR
Ruf connu pour ses prépa de folies depuis 1963 a frappé fort. Au côté des évolutions sur les derniers modèles, on pouvait admirer une 911 flash tout droit sortie des 80’s. Un anniversaire qui rend hommage à la bombe CTR apparue 30 ans plus tôt. Un développement entièrement nouveau…limitée à 29 exemplaires !
- Flat 6 retravaillé 3.6L Biturbo
- Boite 6 mécanique maison qui passe la puissance à l’arrière
- Nouveau châssis monocoque carbone
- 710ch avec 880Nm
- 1200kg
- 0-100km/h 3.5s | 0-200 < 9s. | Max 360km/h
- 750.000€
Kahn | British gangsta’
Tu veux être gangster mais tu roules en DB9 ? Kahn te propose la Vengeance ! Volante évidemment car anobli par Aston Martin itself 😉
Mais c’est le Defender End Edition qui reste mon préféré. Subtiles mais très masculines retouches qui donnent au dernier de la lignée une apparence presque contemporaine, façon classe G repoudré.
Gemballa | Avalanche de chevaux !
Le préparateur allemand présenter sa dernière Avalanche (la première fut présenté en 1985)
La dernière Turbo gagne 280ch pour culminer à 820ch et 950Nm de couple. Nouveaux turbos, admission d’air, têtes de cylindres renforcées et boite renforcée.
Une Avalanche à près de 400K€…hors taxes !
Mansory | Watch me !
Et vous parmi les tunées, quelle est votre préférée ? Partage dans les commentaires juste en dessous !