Après une série d’essais et de notation extensive auprès de 42 modèles (Oui ! Oui !), le titre de Voiture de l’Année 2015 a été décerné par le magazine américain Motor Trend ! Et c’est la compacte désormais mondiale, la Golf 7 (MK7 pour les intimes) de 7ème génération si ce n’était pas clair qui l’emporte !

2015-car-of-the-year-contenders-group-02 Resized

L’évolution, le secret de la réussite ?

C’est bien là son secret ! Une évolution en douceur ! On remarque à peine le changement avec la précédente génération. Elle est désormais fabriqué pour le marché américain au Mexique au côté de la Jetta ! Certains crient au scandale, mais la qualité de fabrication allemande est toujours au RDV !

Plus efficace !

2015-volkswagen-golf-r-headlamps Resized

Forcément, dans une famille aussi grande, le choix des moteurs est aisé ! Et la nouvelle Golf a naturellement adopté les nouveaux moulins plus efficaces ! À commencer par le 1,8l TSI qui remplace l’increvable 2,5l avec toujours la même puissance de 170ch mais un couple en nette amélioration ! Apparu sur la Jetta il y a quelques mois, ce bloc offre un agrément de conduite et une consommation très compétitive. Plus smooth donc !

Plus lègère !

2015-volkswagen-golf-r-cockpit Resized

Grâce à la nouvelle plateforme MQB piochée dans la famille, la nouvelle Golf s’offre le luxe de sauver près de 100kg sur la balance ! L’impact est énorme sur l’efficacité globale.

De 170 à 300ch, il y en a forcément une pour vous !

2015-volkswagen-golf-front-three-quarters Resized

Que vous cherchiez une compacte confortable ou un kart déguisé pour faire de la piste la fin de semaine, cette Golf se décline avec son 1.8 TSI de 170ch à partir de $20 000 jusqu’à la plus amusante et puissante version R de 300ch qui devrait débuter à $39 000. Sans oublier le populaire TDI qui peut désormais compter sur 150ch !