écouvert à Genève l’année passée, il était temps pour nous de mettre le flambant XC60 en conditions pour un essai grand large ! Quoi de mieux qu’un roadtrip hivernal pour …
J’en veux plus
Après la cellule on passe au fourgon …
Il faut vivre avec son temps, ses modes et ses rêves ! La ‘Van life’ est à l’honneur et très branchée !
ous êtes invité aux 30 ans du PZero » What’s the deal? Pirelli m’invite à un goûter d’anniversaire pour adultes ? Y aura-t-il paillettes, bulles, et belles pin-ups ? Et puis …
J’en veux plus
Voilà un essai spécial de la 595 Pista !
Avec mon pote Florian de Flo A Cent, on s’est fait un gros kiff en faisant un Battle de parking en …
J’en veux plus
près des semaines interminables de teasing, Dodge a levé le voile sur son dernier modèle, ou plutôt délire !
Liberty Works | l Le sorcier japonais du XXL
Quand la Fef’ ou la Mc’ du commun des mortels ne suffit plus, il y a toujours un sorcier japonais pour …
J’en veux plus
enève est toujours spécial ! Est-ce parce que le salon est en terrain neutre ? Peut-être. Mais surtout parce que c’est un RDV qu’aucun constructeur et tuner ne manque. …
J’en veux plus
près l’essai de la berline dans sa finition la plus huppée, le hasard des disponibilités du Parc Presse nous a donné l’occasion de juger du coeur de gamme ! On …
J’en veux plus
e Salon de l’Auto à Paris, c’est aussi une armada de personnel. Des conseillers aux astiqueurs en passant par les hôtesses, faut que ça brille dans tous les sens. Si …
J’en veux plus
La nouvelle Panamera évolue en douceur mais en profondeur. La qualité de fabrication et de finition est hallucinante. Le niveau technologique aussi. La nouvelle berline est encore plus techno que jamais. Le design est encore plus mature, les équipements plus pléthoriques encore avec la possibilité d’avoir un réglage complet des sièges arrière ou encore ce nouveau système multimédia ultra-intuitif.
Mais surtout c’est cet aileron…
La berline sportive tailor made est donc en plein boom. Une Turbo full options culmine désormais à plus de 200K€ dont près de 50K€ d’options. Le V8 4litres de 550 chevaux propulse les 4 occupants dans leurs confortables baquets de cuir à plus de 305km/h et les scotchent de 0 à 100km/h en seulement 3.7s !
Le nouveau Q2 à peine lancé en France laisse la place à une nouveauté plus subtil. On penserait que le Q5 a subi un restylage ? Pas du tout, c’est un tout nouveau modèle. Phares avant effilés, calandre Single frame comme le gros Q7 et le Q3, c’est surtout à l’intérieur qu’Audi fait un bond avant. Exit, la planche de bord massive, on profite du nouveau Virtual cockpit (écran massif de 12,3″ en guise de compteurs). Côté technique, le nouveau système Quattro promet de préserver les sensations de conduites et la conso !
C’est bien beau de faire du « volume », mais Audi, c’est aussi du sport et de la perf’ ! On s’est régalé avec la surprise « Sedan ». La petite RS3 était bien sexy dans sa livrée bleue et sa carrosserie berline très appréciée des ‘ricains ! Toujours un cocktail explosif, le même que le TT RS: un 5 cylindres 2,5L de 400ch ! Oui, c’est bien elle la reine des petites GTI.
400ch pour la petite RS3 et le 0-100km/h en 4.1s
Et comme il n’y en avait pas assez, on découvrait aussi les nouvelles A5 et S5 Sportback sans oublier le Spyder R8. Pas de révolution, mais encore plus mature, plus dynamique.
C’est clair, Volks’ tente de faire passer la pilule TDI avec l’électricité…Et parait-il que ça marcherait ! Non pas un mais 2 concepts à Paris dont une première mondiale.
On pouvait voir le concept BUDD-e présenté en janvier au CES de Vegas, sorte de combi du 22ème siècle intelligent avec plus de 500km d’autonomie.
Mais surtout, c’est l’I.D. Concept qui devrait faire tourner les têtes. Une berline singulière de 4m10 qui a l’air de vouloir apaiser tous les TDIstes fâchés. Et elle pourrait bien y arriver. Plus compacte qu’une Golf, elle promet entre 400 et 600kms d’autonomie dès 2020 avec une habitabilité intérieure démesurée.
Quelle gifle que les courbes du dernier concept de Renault
Les textures, les courbes, les lignes, c’est du pur délire. Si il y avait une Lambo sauce gribiche, ça ressemblerait à cette bombe stylistique ! On imaginerait au moins 600ch en full elec surement !
La LC 500h n’en finit pas de faire la tournée des Salons. On commence à s’y habituer. Quand au Concept UX, je n’arrive pas à adhérer. Lexus est connu pour son penchant saillant et destructuré mais là encore, il va trop loin ! Je vous laisse juger.
Le LR4 ou Discovery selon les marchés était unique avec son style cubique et sa partie arrière surélevée qui donnait un espace arrière inhabituel. C’était un peu le classe G de Land- Rover. Il n’avait pas encore craqué aux sirènes des formes douces et arrondis comme le nouveau Disco’ Sport.
Justement, on dirait une copie conforme, rallongé à l’arrière. Il perd du coup son vrai côté baroudeur. Bref, il faudra s’y faire.
Heureusement que le Range surtout dans sa version LWB garde ce côté cubique chic. Mon préféré de loin chez Land Rover.
Infiniti est inspiré sur ce salon. On comprend pourquoi quand on découvre le concept QX Sport Inspiration justement. Des lignes très dynamiques depuis le galbe des ailes avant jusqu’à la custode bien décroché, on est pas dépaysés.
Et justement, c’est bien l’objectif, aller chercher la clientèle du Q5 avec un style autrement plus dynamique !
Le groupe bavarois s’est offert son propre hall. Joli choix marketing. Entre Mini, BMW, M Performance, la gamme électrique et la gamme Motorsport, on ne pouvait pas rentrer ici par hasard. Pas de nouveauté frappante cette année à Paris mais un beau concept très proche de la réalité.
Et devinez sur quel segment ? Un nouveau SUV. Le X2 concept utilise à la perfection tous les codes de la marque. C’est très efficace pour faire face à la déferlante chez Mercedes, Audi et toute l’armada Premium actuelle. Dispo en 2017 de toute évidence.