10 ans d’impact positif du célébre petit boitier noir !

gps tomtom«  Ah ! ton sens de l’orientation ! Je t’ai dit à droite ! …l’autre droite !

Et allez, détour d’une demi-heure, je t’avais dit de prendre la prochaine sortie ! Bon alors, on prend la prochaine à gauche ou pas ? »

Oui, vous, moi, nous avons tous utilisé ces doux mots envers notre moitié sur la route des vacances en train de se faire guider avec la carte ouverte et la nuit qui tombe…

Tom Tom, c’est son nom et vous le connaissez bien ! Ça fait 10 ans que la célèbre marque de GPS vend ses modèles de GPS à travers le monde. Déjà 75 millions d’unités vendues !

Et pour fêter ce cap, ils ont fait un retour sur ces 10 ans de voyages guidés en chiffres !

Tom Tom GO a fait appel à l’institut de sondage YouGov en mars dernier pour retracer son parcours et établir ces chiffres surprenants !

Mon ami Pedro me disait encore que sans GPS, c’est encore plus drôle, car on peut se perdre avec son amoureux(se) et profiter de la nature, si vous voyez ce que je veux dire…

Avec près de 700 000 années de temps de conduite, c’est 13 millions de de chicanes de couple évitées en auto, 180 millions de voyageurs arrivés à temps pour prendre leur vol à l’aéroport !

funny picnic

Catherine, Jacques ou encore Dark Vador et Homer Simpson partagent désormais nos voyages. Ce sont les voix numériques de nos petits boitiers. Mais avant elles, c’était souvent celle du co-pilote…féminin…et du pilote abattant ses critiques sur les piètres indications du trajet choisi.

Comme le rappelle la DG de la division Grand Public chez TomTom : « Grâce au lancement de TomTom GO, tous les conducteurs du monde entier ont pu accéder à la technologie de navigation. […]  À l’origine, nous aidions les conducteurs à choisir leur itinéraire en toute simplicité sur les trajets qu’ils ne connaissaient pas. Désormais, la solution de navigation TomTom, associée à notre service d’infos trafic inégalé, assiste au quotidien les automobilistes sur les trajets connus ou inconnus, pour les aider à rejoindre plus rapidement leur destination. »

C’est aussi 2,9 millions d’automobilistes qui sont arrivés à l’heure à leur première date (pas la mienne en tout cas LOL)

35 millions de vacanciers qui ont trouvé leur lieu de villégiature

et un total de

280 milliards de kilomètres parcourus, et 700 millions d’automobilistes arrivés à l’heure au travail

Alors, on veut toujours se perdre dans la nature sur la route du mariage ou des vacances et risquer de louper la cérémonie ou le décollage ? Enfin, comme les cellulaires, on peut toujours couper son GPS ou arguer qu’on n’a pas de signal et aller s’échouer sur le bord d’un lac cet été*…

*Techniquement, le GPS ne peut pas perdre le signal à moins d’être dans une forêt hyper dense (il s’appuie sur une triangulation de satellites), contrairement au Google Maps de votre téléphone qui lui dépend seulement du réseau cellulaire en place (les antennes relais) qui lui a bien des zones couvertes !

Regardez Homer Simpson vous guider !